Séries françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries françaises

forum sur les séries françaises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [France 3]Louis la brocante
Series francaises copies de serie US EmptyVen 06 Jan 2012, 21:51 par vjacque

» [France 2] Boulevard du palais
Series francaises copies de serie US EmptyVen 06 Jan 2012, 21:45 par vjacque

» Sur le fil.
Series francaises copies de serie US EmptyVen 06 Jan 2012, 21:40 par vjacque

» Pour moi, c'est un feuilleton, pas une série.
Series francaises copies de serie US EmptyVen 06 Jan 2012, 21:33 par vjacque

» La fin de la série... :-(
Series francaises copies de serie US EmptyVen 06 Jan 2012, 21:30 par vjacque

» [France 2] La cour des grands
Series francaises copies de serie US EmptyDim 29 Mar 2009, 20:47 par tito

» Présentation de la série
Series francaises copies de serie US EmptyDim 29 Mar 2009, 20:46 par tito

» Episode 9 - "Tueur présumé"
Series francaises copies de serie US EmptyDim 29 Mar 2009, 20:45 par tito

» Une saison 2 ???
Series francaises copies de serie US EmptyDim 22 Mar 2009, 02:25 par tito

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Series francaises copies de serie US

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyDim 09 Sep 2007, 12:08

Je viens de lire un article sur le programme télé et en fait l'hopital c'est une copie de Grey anatomy. Les decors, les histoires de départ sont calqués dessus. Je trouve cela un peu dommage. Je vais peut etre regardé le premier histoire de voir.


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyDim 09 Sep 2007, 20:50

Je regarde pas Grey's Anatomy donc même si c'est un copier-coller, ça ne me dérangera pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyDim 09 Sep 2007, 21:03

Anne_so a écrit:
Je regarde pas Grey's Anatomy donc même si c'est un copier-coller, ça ne me dérangera pas Laughing
Moi je suis grande fan donc j'ai peur d'être deçue !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pompier volontaire
Pompier volontaire
marie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2006

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMar 11 Sep 2007, 22:33

titi a écrit:
Le producteur était tout à l'heure l'invité de morandini sur direct 8. C'était courageux de sa part de venir vu le flop. Il a dit qu'il ne comprenanit pas pourquoi la série n'avait pas attiré les foules et pense qu'on s'acharne a la comparer à sa consoeur américaine. Il a dit que les deux premiers épisodes n'étaient pas les meilleurs.

C'est là le problème, c'est la comparaison perpetuelle avec les USA.
Il est vrai qu'à la base, ils s'en rapproche (parfois même bcm trop) mais c'est ainsi déjà pour tout le reste du télévisuel.
Toutes les émissions que l'on regarde, que se soit variétés ou autres, ça part toujours d'un concept américain.
Idem pour les séries, mais là parcontre ils devraient y mettre des scénarios de leur propre cru Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMer 12 Sep 2007, 14:04

En même temps la, si on regarde Ga on reconnait tout suite la série et on est forcement décu. Ils aurait mieux faire de faire un truc nouveau. Ils en sont capable, copier les USa ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pompier volontaire
Pompier volontaire
marie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2006

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMer 12 Sep 2007, 14:26

Je me demande si tout ça n'est pas une histoire de fric .
Je m'explique : pour les français, devoir créer un tout nouveau concept ça coùute très cher, alors peut être achetent ils les droits d'auteur des USA et remplacent le tout par des acteurs français, ce qui expliquerait les mêmes scénarii Rolling Eyes
Non ???
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMer 12 Sep 2007, 14:52

Je suis pas sur, que dans ce cas, ils ai acheté le concept. La série a quand même couté cher , rien que pour le decors. Ils ont batti de toute priece l'hopital qui ressemble très pour trait a celui de Grey anatomy.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pompier volontaire
Pompier volontaire
marie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2006

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMer 12 Sep 2007, 16:14

titi a écrit:
Je suis pas sur, que dans ce cas, ils ai acheté le concept. La série a quand même couté cher , rien que pour le decors. Ils ont batti de toute priece l'hopital qui ressemble très pour trait a celui de Grey anatomy.
Evidemment ils n'allaient pas non plus tourner les scènes chez eux, en plus lol
Non franchement j'en sais trop rien et puis franchement ça ne change pas grand chose Series francaises copies de serie US 337125
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMer 12 Sep 2007, 17:07

marie a écrit:
Evidemment ils n'allaient pas non plus tourner les scènes chez eux, en plus lol
Non lol ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas pris les vues d'un hopital deja existant. Il a fallut construire la facade, et le reste.

leblog tvnews a écrit:
Carnage à l'hôpital, titre le Parisien après le score très mauvais de la série lundi sur TF1. Plus faible part d'audience en prime time en 2007 sur la Une : moins de 20%...


Réaction de Takis Candilis, directeur des programmes de fiction et de flux, qui souligne que la fiction française souffre depuis 10 mois face aux séries américianes massivement en prime time :


"Lundi soir, c'était notre tour. Quand on diffuse les Experts, ce sont les autres qui sont laminés. On arrive encore à créer l'évènement sur un téléfilm unitaire, mais c'est beaucoup plus dur de lancer une nouvelle série face à Cold case". Série qui selon lui a créé une addiction et une connivence avec son public sur France 2.


"Il faut considérer la fiction française comme une exception culturelle, à la manière de c equi a été fait pour le cinéma. Cessons de se canarder entre chaînes pour s'asseoir autour d'une table, afin que le public puisse se familiariser avec nos nouvelles séries de 52 minutes".


TF1 n'envisage pas de déprogrammation de L'hôpital, ni de changement d'horaire. Et officiellement, elle ne renonce pas une saison 2, en grande partie déjà écrite selon le Parisien....
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pompier volontaire
Pompier volontaire
marie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2006

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMer 12 Sep 2007, 17:59

Candilis n'a pas tout à fait tort, si les téléspectateur a le choix entre une série américaine et une française, on sait déjà laquelle il va choisir dans la majeure partie.
Je crois que le style un peu plus gore, voir trash, attire plus de monde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMer 12 Sep 2007, 18:39

C'est surtout que la ils ont eu le choix avec un truc nouveau qui a pas eu de bonne critique et une série americaine qu'ils apprécient.
Je pense simplemnt que les copier/coller de series USa ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyVen 14 Sep 2007, 10:43

Article complet du "Monde" relatant les échecs des adaptations US

Citation :
TF1 remet ses fictions en question
"L'Hôpital" est à l'infirmerie depuis le 10 septembre. Avec seulement 4,7 millions de téléspectateurs et 19,1 % de part d'audience, les deux premiers épisodes du feuilleton de TF1, copié sur la série américaine "Grey's Anatomy", ont placé la chaîne au troisième rang des audiences de la soirée. Du jamais-vu ! "L'Hôpital" s'est fait doubler par la série américaine "Cold Case" de France 2, et une rediffusion du film Men in Black sur M6. Ce nouvel "accident industriel" a fait aussitôt réagir Nonce Paolini.

Le nouveau directeur général de TF1 a demandé que désormais, les fictions françaises de TF1 soient "plus innovantes et prennent plus de risques". Le patron de la Une exige que sa chaîne "crée des produits avec une identité plus forte". En clair, Nonce Paolini semble avoir décidé de mettre un terme à la politique de clonage de séries américaines pratiquée depuis trois ans par TF1 et qui coûte cher à la chaîne : chaque épisode de "L'Hôpital" a été facturé environ 1,3 million d'euros alors qu'un épisode des "Experts" coûte 200 000 euros.

Tout commence en 2005 avec "R.I.S", une copie à peine déguisée de la série américaine "Les Experts". La première saison démarre bien, mais cela ne dure pas. Le second clone, "Paris, Enquête criminelle", calqué sur "New York section criminelle" ("Law and Order"), ne connaîtra même pas d'état de grâce. Mais c'est avec "L'Hôpital" que TF1 touche le fond. La chaîne a toutefois décidé de maintenir la programmation des quatre derniers épisodes et Takis Candilis, directeur de la fiction, continue d'y croire :"C'est une bonne série, nous le pensons tous à TF1."

L'échec de "L'Hôpital" n'étonne pas Frédéric Krivine. L'auteur de la série "P. J." (France 2), directeur de La Gazette des scénaristes, estime que la politique d'adaptations de TF1 relève "de la démission morale". Isabelle Le Monnier, auteur-scénariste, dénonce, elle, la frilosité des diffuseurs français : "Les chaînes ne sont prêtes à s'engager que si ça a marché ailleurs."

"Les téléspectateurs préfèrent les originaux à la copie", résume Jacques Peskine, délégué général de l'Union syndicale de la production audiovisuelle (USPA). Il pointe du doigt "l'échec d'une méthode, celle de la création intégrée, qui ne fait pas assez de place à la concurrence". Un système, appliqué par TF1, qui vise à contrôler toute la filière, du choix du sujet à la diffusion.

Takis Candilis estime, lui, que c'est le format de 52 minutes qui est en cause, plus que le phénomène du clonage, car "il pousse à la similitude entre les séries en raison de la multiplicité des héros". Il pense qu'une réflexion commune autour de la fiction est toutefois nécessaire, entre les différentes chaînes. "Il doit y avoir un moyen de s'entendre pour préserver une obligation de production. TF1, France Télévisions, Canal+ et M6 investissent environ 600 millions d'euros par an dans un genre qui est délaissé par le public." Mercredi 12 septembre, lors de la soirée d'ouverture du Festival de la fiction TV qui se tient jusqu'à dimanche à La Rochelle, Quentin Raspail, président-fondateur du festival, a d'ailleurs fait part des inquiétudes de toute la profession : "Il y a beaucoup de doutes concernant l'avenir de la fiction française", a-t-il déclaré.

Pour M. Krivine, "le salut passe par une remise en question de nos façons d'écrire". Le scénariste plaide pour "la création de formes originales françaises". Un souhait également partagé chez Alma Production, filiale de TF1. "A l'avenir, j'espère que nous n'aurons plus besoin d'adapter des séries américaines. Je crois qu'il faut voir "Paris, enquêtes criminelles" comme une transition", confie Bernard Bouix, producteur de cette adaptation chez Alma.

Guy Dutheil et Jean-Jacques Larrochelle
Article paru dans l'édition du 14.09.07.
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
marie
Pompier volontaire
Pompier volontaire
marie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2006

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyVen 14 Sep 2007, 12:18

Merci Anne-so pour cet article.
Enfin les Français se réveillent et prennent conscience de leurs erreurs de pier/coller.
J'espère que maintenant ils vont agir dans ce sens et réaliser leur propres scénarios.
Pour ne revenir à RIS, c'est ce qu'il se passe pour la saison 3 en cours. Parait il que tout le concept a été modifié, pas le style (ça reste quand même des experts scientifiques) mais écrire leur propres histoire et y apporter une touche plus (gore), à voir.........
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyVen 14 Sep 2007, 13:06

RIS avait commencé à se démarquer de sa consoeur américaine lors des 4 derniers épisodes (qui n'avaient pas été adaptés mais écrits) et là, sur la saison 3, ils souhaitaient mettre l'accent sur des scénarii inédits, ce qu'ils ont fait d'après ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
Kinitaf
Administratrice
Administratrice
Kinitaf


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 2112
Age : 38
Série du moment : Central Nuit
Date d'inscription : 27/04/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyVen 14 Sep 2007, 18:17

Ce que je ne comprends pas, c'est d'adapter des épisodes existants, parce que bon reprendre le concept d'une série américaine, rien de choquant, mais après autant faire ses propres scénari.

Et faudrait peut-être aussi d'arrêter de parler sans arrêt de copie parce que par exemple, Section de recherches, d'après les programmes Télé ce sont les Experts à la Française, et bien moi, je n'y trouve pas de ressemblance!
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyVen 14 Sep 2007, 19:03

Kinitaf a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est d'adapter des épisodes existants, parce que bon reprendre le concept d'une série américaine, rien de choquant, mais après autant faire ses propres scénari.

Et faudrait peut-être aussi d'arrêter de parler sans arrêt de copie parce que par exemple, Section de recherches, d'après les programmes Télé ce sont les Experts à la Française, et bien moi, je n'y trouve pas de ressemblance!

Ce sont RIS les experts à la française

Section de Recherches est bien une série inédite
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyVen 14 Sep 2007, 19:35

Section de recherche j'ai lu que c'était la copie de Fbi porte disparu.
Pour Ris, en fait c'est la copie d'une serie italienne, elle même inspiré des experts. La premiere saison est semblable a la serie italienne et pour la saison, ils ont commencé à prendre leur liberté. Il me semble que dans le RIs italien, le perso s'appelle aussi Venturi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinitaf
Administratrice
Administratrice
Kinitaf


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 2112
Age : 38
Série du moment : Central Nuit
Date d'inscription : 27/04/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptySam 15 Sep 2007, 11:16

Anne_so a écrit:
Kinitaf a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est d'adapter des épisodes existants, parce que bon reprendre le concept d'une série américaine, rien de choquant, mais après autant faire ses propres scénari.

Et faudrait peut-être aussi d'arrêter de parler sans arrêt de copie parce que par exemple, Section de recherches, d'après les programmes Télé ce sont les Experts à la Française, et bien moi, je n'y trouve pas de ressemblance!

Ce sont RIS les experts à la française

Section de Recherches est bien une série inédite

vive les programmes télé et la fiabilité de leurs avis!!

Le RIS italien, le perso s'appelle bien Venturi. Apparemment, y'a aussi un RIS allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptySam 15 Sep 2007, 13:18

Kinitaf a écrit:
Anne_so a écrit:
Kinitaf a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est d'adapter des épisodes existants, parce que bon reprendre le concept d'une série américaine, rien de choquant, mais après autant faire ses propres scénari.

Et faudrait peut-être aussi d'arrêter de parler sans arrêt de copie parce que par exemple, Section de recherches, d'après les programmes Télé ce sont les Experts à la Française, et bien moi, je n'y trouve pas de ressemblance!

Ce sont RIS les experts à la française

Section de Recherches est bien une série inédite

vive les programmes télé et la fiabilité de leurs avis!!

Le RIS italien, le perso s'appelle bien Venturi. Apparemment, y'a aussi un RIS allemand.

Le RIS allemand a été copié sur le RIS Français, lui même copié sur le RIS Italien, lui-même copié sur Les Experts.

Vous avez tout suivi ? Mr. Green lol
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyDim 16 Sep 2007, 10:57

le blog tv news a écrit:
Quelques jours après les échecs des séries L'hôpital et Section de recherche, toutes deux diffusées sur TF1, Takis Candilis se refuse à parler d'accident industriel.

Selon le JDD, le directeur de la fiction déclare que ça le serait "si nous n'étions pas satisfaits de ces séries". Or, précise-t-il, elles ne sont pas médiocres. "Bien au contraire !"

Takis Candilis demande la fin du canardage entre chaînes pour s'asseoir autour d'une table, afin que le public puisse se familiariser avec les nouvelles séries de 52 minutes...Il s'agit, selon lui, de discuter tous ensemble pour trouver des solutions à l'ensemble des obligations auxquelles les chaînes sont soumises en matière de création audiovisuelle.

Il pense qu'il y a possibilité d'harmoniser les grilles de programmes comme cela a été fait pour le cinéma. "Il faut considérer la fiction française comme une exception culturelle".

TF1 investit 200 millions d'euros dans ses fictions ; France télévisions, un million par jour ; M6 et C+, 40 millions par an. "Plus de 600 millions d'euros sont ainsi dépensés pour un genre que nous consdérons tous comme majeur et important". Ca ne peut pas continuer ainsi, juge-t-il. "nous devons pouvoir faire de nos comédiens des gens importants, nous devrions voir plus de 15 scénaristes sortir chaque année de nos écoles".

Au sujet des 52 minutes, Takis Candilis demande le droit d'apprendre, de se tromper, de chercher, de créer, et rappelle qu'il a fallu de nombreuses années pour imposer les 90 minutes. "Ca ne fait que deux ans que nous travaillons sur le format des 52".
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMar 18 Sep 2007, 17:43

france soir a écrit:
"La fiction française traverse des moments difficiles"
INTERVIEW. Takis Candilis, patron de la fiction de TF1

Patrick Cabannes, le mardi 18 septembre 2007 à 15:37
Takis Candilis.

Le réveil a été un peu rude à TF1. La nouvelle série médicale, L'Hôpital, diffusée en prime-time n'a toujours pas trouvé son public. Loin de là !

Avec seulement 4.080.000 téléspectateurs (16,2% de PDM), on peut même parler d'accident industriel, d'autant que la semaine précédente, les chiffres n'étaient déjà pas très encourageants : 4.704.000 téléspectateurs (19,1% de PDM). Joint par FranceSoir, Takis Candilis, directeur de la fiction sur TF1, réagit à chaud.

FRANCESOIR. Après deux contre-preformances, on peut dire que L'Hôpital est moribond ?
TAKIS CANDILIS. Effectivement. A la lecture des audiences, je ne vois pas comment nous allons pouvoir continuer à diffuser cette série...

Allez-vous la débrancher ces prochains jours ?
Absolument pas. Il nous reste deux épisodes à diffuser, c'est ce que nous ferons la semaine prochaine.

ça veut tout de même dire que cette série est condamnée ?
Dans cette version, oui.

Comment expliquez-vous cet échec ?
A chaud, c'est difficile. Je pense qu'il y a des problèmes de concurrence, des problèmes de contenu, des problèmes de forme. Il faut se donner un peu de temps pour analyser ces différents paramètres.

Et peut-être éviter de faire du "copié-collé" des fictions à succès américain...
Je n'accepte pas le terme de "copié-collé". L'Hôpital avait son existence propre, même s'il est extrêmement difficile de se positionner entre Urgence, Grey's Anatomy ou Dr House. C'est une question de format. Le problème ne se pose pas uniquement sur cette série, il se pose sur l'ensemble des série. A titre d'exemple, celle lancée sur France 3, la semaine dernière, a fait 10% de part de marché...

Quelles leçons tirez-vous de cet échec ?
Chaque nouvelle émission, chaque nouvelle fiction est un prototype. Il y en a qui marche, d'autre moins bien. C'est la cas de L'Hôpital. Nous allons essayer de comprendre pourquoi cette série n'a pas fonctionné, pourquoi elle n'a pas plu au public. A l'issue de cette réflexion, nous allons prendre des décisions : retravailler cette série,en lancer une autre dans le même univers médical ou bien passer carrément à autre chose.

Malmenée depuis quelque temps par des standards étrangers, la fiction française est-elle vouée à végéter ?
La fiction française traverse effectivement des moments difficiles, après avoir connu vingt années de succès ininterrompu, mais il n'y a aucune raison pour qu'elle ne rebondisse pas.

La programmation massive de séries américaine n'est-elle pas responsable de cet état de fait ?
En tout cas, elle a créé un autre standard de qualité. Aujourd'hui, notre défit est d'essayer d'avoir un standard de qualité narratif à la hauteur. Nous y travaillons tous les jours avec les auteurs et les producteurs. Nous avons gagné ce pari sur les unitaires : Marie Humbert, Ma fille est innocente, Ali Baba, bientôt à l'antenne, en sont le meilleur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kinitaf
Administratrice
Administratrice
Kinitaf


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 2112
Age : 38
Série du moment : Central Nuit
Date d'inscription : 27/04/2005

Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US EmptyMar 18 Sep 2007, 19:16

mouais, j'ai jamais aimé ce type, et certaines de ses déclarations n'ont fait que confirmer ce que je pense de lui!

Cette interview, y'a rien!! on apprend que dalle, il donne 36 raisons, sans en donner une de concrête sur le pourquoi de cet échec! Il ne donne non plus aucune solution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Series francaises copies de serie US Empty
MessageSujet: Re: Series francaises copies de serie US   Series francaises copies de serie US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Series francaises copies de serie US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries françaises :: Autres :: Archives :: Séries arrétées :: L'hopital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser