Séries françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries françaises

forum sur les séries françaises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [France 3]Louis la brocante
[France 2] La cour des grands EmptyVen 06 Jan 2012, 21:51 par vjacque

» [France 2] Boulevard du palais
[France 2] La cour des grands EmptyVen 06 Jan 2012, 21:45 par vjacque

» Sur le fil.
[France 2] La cour des grands EmptyVen 06 Jan 2012, 21:40 par vjacque

» Pour moi, c'est un feuilleton, pas une série.
[France 2] La cour des grands EmptyVen 06 Jan 2012, 21:33 par vjacque

» La fin de la série... :-(
[France 2] La cour des grands EmptyVen 06 Jan 2012, 21:30 par vjacque

» [France 2] La cour des grands
[France 2] La cour des grands EmptyDim 29 Mar 2009, 20:47 par tito

» Présentation de la série
[France 2] La cour des grands EmptyDim 29 Mar 2009, 20:46 par tito

» Episode 9 - "Tueur présumé"
[France 2] La cour des grands EmptyDim 29 Mar 2009, 20:45 par tito

» Une saison 2 ???
[France 2] La cour des grands EmptyDim 22 Mar 2009, 02:25 par tito

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [France 2] La cour des grands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyDim 16 Déc 2007, 22:46

le blog tv news a écrit:
Très prochainement sur France 2, diffusion en première partie de soirée de la série La cour des grands, une série créée par Didier Cohen. Et réalisée par Christophe Barraud.

Immersion dans le quotidien d’enfants, de parents d’élèves et d’instituteurs d’une école primaire d’un quartier populaire de La Seyne-sur-Mer, près de Toulon. Des destins croisés filmés caméra à l’épaule.

Avec : Marie Bunel, Thierry Desroses, Jean-Claude Adelin, Fabienne Perineau, Caroline Mouton, Salomé Stévenin, Baldo Gueyé, Abdallah Moundy, Olivier Rabourdin.

Synopsis :
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à l'école primaire Louis Lumière. Passée l'heure de la rentrée, la vie reprend son cours, escarpé, sous le soleil de la Seyne sur Mer.
Parents inquiets, enfants en difficulté, instits tourmentés, Lisa Rivière en directrice dévouée, veille sur son entourage.
Lorsque la grille de l'école est fermée, c'est sur Lou, sa petite fille de huit ans, que se porte son attention. D'autant qu'elle s'est séparée de Jibé, son mari.
Ca ne va pas très fort non plus pour Jean-Pierre Volget. Non seulement son fils s'est fait virer du lycée, mais sa femme, accablée par sa rigidité, a décidé de le quitter.
A l'école, l'instit tente de faire bonne figure, même s'il s emontre plus désagréable que jamais avec ses collègues, en particulier l'élégante Lucille Fabre-Valette qu'il semble avoir pris pour cible.
Nouvelle venue à l'école, la timide Annabelle Cartier fait ses premiers pas balbusiants d'enseignante...

Pour cette série, le réalisateur désirait sortir des schémas classiques, des traditionnels champs/contre-champs, faire en sorte que la caméra devienne tributaire des comédiens et non le contraire. Qu'il n'y ait ni contraintes de lumières ni de déplacements. "Les acteurs devaient se sentir libres...Car il ne s'agit pas tant d'improvisation que de liberté. Notre credo est d'être au plus près de la réalité. Et, pour favoriser leur spontanéité, j'ai limité les répétitions."

cette série me tente bien. Et vous vous allez regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyDim 16 Déc 2007, 23:50

Biensûr que je vais regarder il y à Thierry Desroses et en guests plein de bon notamment Muriel Combeau (jouant Gladys dans avocat et associès guests dans l'épisode 5) et Delphine Serina (jouant Elisabeth dans avocats et associè dans l'épisode 1) !.
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyLun 17 Déc 2007, 00:27

Moi aussi ça me tente beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyLun 17 Mar 2008, 21:28

La série débarque le 9 avril à 20h50 avec 2 épisodes.
résumé :
Suivre une année scolaire, de la rentrée à la fin du mois de juin. De l’école à la maison, partager le quotidien d’instits, d’enfants et de parents, leurs joies, leurs doutes et leurs déboires. Se laisser surprendre par l’action, embarquer par l’intrigue captivante de chacun des six épisodes. Découvrir des scènes qui se succèdent comme autant d’instantanés pris sur le vif… Tel est le pari de La Cour des grands, entre authenticité et romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyMar 18 Mar 2008, 14:29

Il me tarde de voire cet série elle à lers super !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Stagiaire lieutenant au BDI
Stagiaire lieutenant au BDI
delphine


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2006

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptySam 22 Mar 2008, 20:58

Oui, elle a l'air intéressante !
Dommage que le premier épisode soit diffusé pendant mes examens... Je verrai si je la suivrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdeharrypotter.forumactif.com
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:22

Une série très bien une bonne fiction francaise ...
Pas déçue de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:00

J'ai regardé le premier. J'ai trouve ca bien noir. L'instit qui se suicide dés le début. pale
Le perso interprète par thierry m'insupporte. Je l'aurais tarté quand il humilie devant les enfants sa collègue.
J'ai bien aimé l'image de l'iufm qui n'est pas si éloigné que ça de la réalité ....
Revenir en haut Aller en bas
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyDim 22 Mar 2009, 02:17

La saison 02 m'a beaucoup plus vivement la 3 ou Volget devient le directeur de l'école !.
A noter la présence merveilluse de Béatrice Agenin
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyDim 29 Mar 2009, 20:22

Excellente saison 2...à la hauteur de la 1ère...voire même supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands EmptyDim 29 Mar 2009, 20:47

Vii mais la saison 03 sera pire à cause de ses [edit Stéphanie] de dirigeants de france 2 excusez moi de mon impolitesse mais bon ...

Exclamation Evitons les insultes sur un forum accessible à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France 2] La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: [France 2] La cour des grands   [France 2] La cour des grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[France 2] La cour des grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries françaises :: Autres :: Autres séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser