Séries françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries françaises

forum sur les séries françaises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [France 3]Louis la brocante
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:51 par vjacque

» [France 2] Boulevard du palais
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:45 par vjacque

» Sur le fil.
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:40 par vjacque

» Pour moi, c'est un feuilleton, pas une série.
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:33 par vjacque

» La fin de la série... :-(
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:30 par vjacque

» [France 2] La cour des grands
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:47 par tito

» Présentation de la série
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:46 par tito

» Episode 9 - "Tueur présumé"
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:45 par tito

» Une saison 2 ???
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyDim 22 Mar 2009, 02:25 par tito

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 Empty
MessageSujet: Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10   Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:49

Réalisateur : Edwin Baily

Adapté des livres de Jean-François Parot

Avec : Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), François Caron (M. de Sartine), Mathias Mlekuz (Inspecteur Bourdeau), Jean-Marie Winling (M. de Noblecourt)

Synopsis : La série Nicolas Le Floch est l'adaptation télévisuelle des romans policiers et historiques de Jean-François Parot.
Nicolas Le Floch est un jeune commissaire de police qui vit à Paris dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, sous Louis XIV, et enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du roi.

Episode 1 : L'homme au ventre de plomb
Fraîchement nommé commissaire de police au Châtelet, Nicolas Le Floch est chargé d'enquêter sur la mort mystérieuse du Vicomte Lionel de Ruissec...

Episode 2 : L'énigme des Blancs Manteaux
Notre jeune commissaire au Châtelet se voit confier la mission d'enquêter sur la disparition du Commissaire Lardin, chef de la police des jeux à Paris...


Pour ceux et celles qui, comme moi, ont lu les bouquins, ne cherchez pas à comprendre pourquoi le 1er épisode correspond au 2e livre, et le 2e épisode au 1er livre.

---

Pour plus d'infos (photos, vidéos exclusives, ...), le site de France 2
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10   Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10 EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:56

J'avais adoré les livres de JF Parot. J'attendais donc avec impatience de voir la série.

J'ai donc eu l'occasion de voir l'épisode 2 (L'énigme des Blancs-Manteaux) le week-end dernier.
Je mets de côté le fait qu'il y ait pas mal de différences avec le bouquin (très dense) et me concentre sur l'épisode en lui-même.
Les codes de langage du XVIIIe ont été respectés (1er point positif), les acteurs - et notamment Jérôme Robart - sont excellents et l'ensemble est original car ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir des enquêtes policières au temps de Louis XIV.

Je souhaite donc beaucoup de succès à la série qui le mérite et la recommande vivement à tout le monde.

Deux autres adaptations sont en cours et devraient être réalisées prochainement (c'est-à-dire selon le succès des deux premiers épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
 
Nicolas Le Floch [France 2] - Diffusion le 28/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Beaumont
» Diffusion
» Diffusion
» Diffusion
» Diffusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries françaises :: Autres :: Autres séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser