Séries françaises

forum sur les séries françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [France 3]Louis la brocante
Ven 06 Jan 2012, 21:51 par vjacque

» [France 2] Boulevard du palais
Ven 06 Jan 2012, 21:45 par vjacque

» Sur le fil.
Ven 06 Jan 2012, 21:40 par vjacque

» Pour moi, c'est un feuilleton, pas une série.
Ven 06 Jan 2012, 21:33 par vjacque

» La fin de la série... :-(
Ven 06 Jan 2012, 21:30 par vjacque

» [France 2] La cour des grands
Dim 29 Mar 2009, 20:47 par tito

» Présentation de la série
Dim 29 Mar 2009, 20:46 par tito

» Episode 9 - "Tueur présumé"
Dim 29 Mar 2009, 20:45 par tito

» Une saison 2 ???
Dim 22 Mar 2009, 02:25 par tito

Partagez | 

Méditerranée

AuteurMessage
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle
Série du moment : Central Nuit

MessageSujet: Méditerranée   Sam 06 Mai 2006, 11:13

Saga de l'été je sais plus quand! (flemme de chercher)

Le mercredi 17 mai, ils la rediffusent (enfin le 1er épisode je suppose, et ils vont surement rediffuser ça pendant 4 ou 5 mercredis).

Ca vous intéresse? Dans ce cas, je crée une rubrique sinon je laisse ça en simple post.

Je regarderai surement, j'avais bien aimé, et je n'avais pas vu les 2 premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine

Féminin
Sagittaire Cheval
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...

MessageSujet: Re: Méditerranée   Sam 06 Mai 2006, 12:44

2001 Wink

Je vais essayer de regarder car je ne me souviens plus très bien...mais tout dépendra si j'ai des profs qui viennent ou non Rolling Eyes

http://asg13.site.voila.fr
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Méditerranée   Dim 07 Mai 2006, 18:39

Le casting :
Ingrid Chauvin (Marie), Charlotte Kady (Agnès), Macha Méril (Carla), Sophie de la Rochefoucauld (Béa), Jean-François Stevenin (Guy), Philippe Caroit Laughing (Pascal), Cris Campion (Marco), Denis Karvil (Frank), Laurent Hennequin (Alex), Julie Dray (Sabine), Grégory Fitoussi (Pierre), Bruno Wolkowitch Mr.Red (Melvil), Julien Guiomar (Dr Lodz), Jean-Pierre Cassel (Nils), Stéphane Bault (Sylvain), Julie Bataille (Sylvie), Jean-François Bony (Michel)
titi

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Méditerranée   Mer 17 Mai 2006, 19:13

Episode 1
Citation :
C'est jour de noces à Saint-Circe. Ce village au bord de la Méditerranée célèbre le mariage de Béatrice Vallebone, fille de Carla Vallebone, une herboriste qui assume seule l'éducation de ses quatre filles depuis la mort accidentelle de son mari. Béa s'apprête à convoler avec son compagnon Marco quand elle voit avec joie arriver sa sœur Marie, médecin volontaire au Kosovo, qu'elle n'a pas revue depuis plusieurs années. Au cours du banquet qui suit la cérémonie, cette jeune célibataire fait la connaissance de Pascal, le sémillant patron d'une société de plongée. Alors que la fête se prolonge, le docteur Lodz, ami de la famille Valbonne, est victime d'un malaise. Marie accepte d'annuler son départ pour la Yougoslavie afin de le remplacer le temps de sa convalescence. Peu après, Marie se balade à cheval quand un chien sauvage l'attaque ; Alex Lantosque, le fils de Guy Lantosque, un tailleur de pierre ennemi des Vallebone, la secourt. Des retrouvailles pour les deux jeunes gens, autrefois amants...
titi

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Méditerranée   Mer 17 Mai 2006, 19:14

J'avais suivi la saga, je me rappelle plus bien la fin ! Aujourd'hui j'ai suivi d'une oreille. J'aime beaucoup Julie Dray qui joue Sabine.
Anne_so

Féminin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Méditerranée   Mer 17 Mai 2006, 19:16

Ne m'en rappelant plus du tout...faut dire qu'à l'époque ça m'intéressait pas trop Laughing j'ai regardé les 5 premières minutes d'une oreille distraite puis j'ai posé mon livre et j'ai regardé en entier.

Ca m'a l'air d'être bien Mr.Red

Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Méditerranée   Mer 17 Mai 2006, 19:47

Je connaissais pas les 2 premiers épisodes donc j'ai découvert le premier avec plaisir. Les premières minutes c'était chiant, le temps que tout se mette en place mais à partir du moment où Marie plonge avec Pascal, c'est génial. J'ai beau avoir déjà vu cette saga, je me rappelle plus du tout ce qui est exactement arrivé au père de Marie, et en plus je mélange des trucs avec la saga Tramontane!!
Quelle idée de dévoiler la vérité à Sabine juste avant sa compétition!! Bonjour le choc d'apprendre ça à 17 ans!!
Vivement la suite, et surtout le 3ème épisode, et l'arrivée de bruno Wolkowitch (ça tourne à l'obsession, là!lol) Laughing !!
Dernier petit truc : les yeux de Philippe Caroit
titi

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Méditerranée   Mer 17 Mai 2006, 21:51

Moi je me rapelle bien de l'histoire de Sabine mais par contre je me rapelle plus ce qui est arrivé au pére de Marie.
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Méditerranée   Mar 23 Mai 2006, 23:06

2ème épisode :

Citation :
Marie est aux côtés de Sabine, qui sort indemne de sa chute de cheval, mais refuse de parler à Carla et Agnès. Très vite, l'atmosphère se dégrade car Carla culpabilise Agnès. Au domaine des Vallebone, la tension monte. Agnès décide de partir, avec sa fille. Elle rencontre Alex, qui lui propose un poste de comptable dans la carrière des Lantosque. Agnès reprend espoir. Mais Sabine refuse de la suivre. Marie, rongée par le doute, rend visite à Guy Lantosque, en prison. Ce dernier lui apprend alors qu'il était présent sur le lieu de l'accident de son père, il y a huit ans. Il transportait de la marchandise, importée clandestinement d'Italie. C'est bien lui qui a hissé Marie dans la barque, mais il ne pouvait pas s'attarder. Ce n'est pas lui qui a tué son père. Marie le croit et le remercie de l'avoir sauvée. Guy lui demande alors de prendre soin d'Alex, son fils, qui lui manque tant. Lodz est enfin remis de son accident cardiaque. Marie, appelée au Timor, décide toutefois de demeurer encore un peu à Saint-Circé, pour soutenir sa famille. Alors qu'elle rend visite à Pascal, elle assiste, sur le port, à la découverte d'immigrés clandestins dans un camion italien. Levo, un jeune garçon, est particulièrement mal en point. Marie lui donne les premiers soins avant l'arrivée de l'ambulance. Mais, le soir même, le petit fugitif s'enfuit de l'hôpital et se cache dans les bois...

source : tf1.fr
titi

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Méditerranée   Sam 27 Mai 2006, 10:28

Episode 3 :
Citation :
Désespéré de ne pouvoir reconquérir le cœur de Marie, Alex noie son chagrin dans l'alcool. De son côté, la jeune médecin tente de soustraire Levo à l'autorité de la DDASS. Elle y parvient et prend l'adolescent avec elle dans l'attente du retour de son frère. Chez les Valbonne, l'incendie qui a ravagé le terrain où Carla cueillait ses plantes médicinales a mis au jour une ruine : il s'agit du temple de Circé que le mari de Carla a longtemps cherché. Sur une pierre de l'antique monument est gravée une mystérieuse rose des vents. La même que Marie se souvient avoir vu dans l'un des carnets de son père...
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Méditerranée   Sam 27 Mai 2006, 11:34

J'adore cette saga. je me rappelle toujours pas de l'histoire autour du père de Marie, par contre pour Sabine, je me souviens de tout.
J'ai du mal avec la mère, la manière dont elle se comprte avec Agnès, et le fait qu'elle ait caché pendant 17 ans à Sabine qui était sa mère, ça m'énerve, et l'éternel refrain "c'était pour la protéger", j'en peux plus!!!!!
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Méditerranée   Jeu 01 Juin 2006, 11:14

Excellent ce 3ème épisode!
L'histoire sur ce que le père de Marie avait découvert ne me passionne pas vraimet pour l'instant. J'adore l'histoire Agnès/Melvil, je trouve ça super beau que son premier amour revienne comme ça 18 ans après. Bon pour l'instant, elle ne sait pas qui il est. Et puis Bruno Wolkowitch
Le triangle amoureux Marie/Pascal/Alex, bof, en plus je me rappelle comment ça se termine et j'aime pas! lol
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Méditerranée   Ven 09 Juin 2006, 11:06

Episode 4 :
Citation :
Lors du carnaval, Agnès découvre avec bonheur que Melvil est le père de sa fille Sabine. Nils tient sous sa coupe les deux fils Lantosque : menaçant de livrer Pierre, qui lui doit de l'argent, à la justice, il force Alex à se présenter aux élections et le fait élire maire en discréditant Béa, fragilisée par le départ de Marco. Marie, elle, finit par accepter la proposition de Pascal et l'épouse, au grand désespoir d'Alex. Emma, qui ne supporte pas la séparation de ses parents, fait une fugue...
Cinquième et dernière partie :
Alex aide Marie à retrouver Emma. Emus par la détresse de leur fille, Marco et Béa décident de se réconcilier. A la mairie, Nils abat ses cartes et tente d'imposer à Alex le projet immobilier qui lui permettrait de mettre la main sur le domaine des Valbonne : Alex s'y oppose, menaçant le promoteur de dénoncer ses activités à la police. Nils commandite l'explosion de la carrière des Lantosque : Pierre est tué en s'efforçant de protéger son frère. Alex, gravement blessé, sombre dans le coma. Marie, bouleversée, se précipite à son chevet...

L'histoire qui m'intéresse le plus, c'est toujours Melvil/Agnès : j'ai adoré la scène pendant le carnaval quand Agnès reconnait son premier amour, Melvil.
Le reste, Alex m'énerve, et j'aime pas trop Alex/Marie/Pascal.

Et puis, je me sens seule sur ce sujet, plus pesonne regarde?
Anne_so

Féminin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Méditerranée   Ven 09 Juin 2006, 15:30

si si je regarde toujours Mr.Red mais j'ai plus guère le temps de venir sur le net en ce moment...ou juste lire mes mails Laughing

Je ne m'en souvenais plus de cette saga mais au fur et à mesure certains détails me reviennent Smile

titi

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Méditerranée   Sam 10 Juin 2006, 10:33

Moi je regarde en faisant autre chose du coup je suis pas tout. La scéne du carnaval j'adore.J'aime beaucoup Sabine aussi.
titi

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Méditerranée   Mer 14 Juin 2006, 17:30

J'ai loupé le dernier episode. Qui peut me dire la conclusion sur l'intrigue sur le pere de Marie.
merci
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Méditerranée   Lun 19 Juin 2006, 22:29

titi a écrit:
J'ai loupé le dernier episode. Qui peut me dire la conclusion sur l'intrigue sur le pere de Marie.
merci

les statues représentent Ulysse et Circé. Elles sont remises à leur place, là où le temple a été découvert grâce au feu. A la fin, Levo trouve dans les papiers du père de Marie un dessin représentant les statues, leurs bras semblent indiquer un endroit. Levo, Emma et Marie cherchent, et trouvent une grotte. Marie y va seule et tombe. Levo et emma courent chercher Pascal ; Alex a vu ce qui se passait de loin et curt le rejoindre. Ils descendent tous les 2 dans la grotte pour chercher Marie, ils finissent par la retrouver : elle a découvert le tombeau d'Ulysse et Circé. Flavia(la louve) est dans la grotte et les emmène jusqu'à la sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditerranée   

Méditerranée
Page 1 sur 1