Séries françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries françaises

forum sur les séries françaises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [France 3]Louis la brocante
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyVen 06 Jan 2012, 21:51 par vjacque

» [France 2] Boulevard du palais
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyVen 06 Jan 2012, 21:45 par vjacque

» Sur le fil.
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyVen 06 Jan 2012, 21:40 par vjacque

» Pour moi, c'est un feuilleton, pas une série.
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyVen 06 Jan 2012, 21:33 par vjacque

» La fin de la série... :-(
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyVen 06 Jan 2012, 21:30 par vjacque

» [France 2] La cour des grands
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyDim 29 Mar 2009, 20:47 par tito

» Présentation de la série
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyDim 29 Mar 2009, 20:46 par tito

» Episode 9 - "Tueur présumé"
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyDim 29 Mar 2009, 20:45 par tito

» Une saison 2 ???
[TF1] Mademoiselle Joubert EmptyDim 22 Mar 2009, 02:25 par tito

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [TF1] Mademoiselle Joubert

Aller en bas 
+6
luca
Anne_so
marie
Kinitaf
Titeuf
titi
10 participants
AuteurMessage
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 11 Oct 2005, 17:49

Je l'ai mis la car pour l'instant c'est un telefilm unitaire s'il devient série, je le deplacerais.

Laurence Boccolini devient institutrice dans cette série.
Le premier épisode sera diffusé le lundi 24 octobre.

Un article dessus :
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=4999


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyDim 16 Oct 2005, 10:52

Citation :
Nathalie Joubert a quitté Paris pour s'installer à la Couarde, sur l'île de Ré. Elle élève seule son neveu Romain, dont les parents ont péri dans un accident de voiture. Institutrice à l'école du village, elle enseigne aux élèves de CM1 et de CM2. Ce matin-là, alors que l'année scolaire touche à sa fin, Nathalie accueille un petit nouveau : David Manerbe. Le garçon arrive tout juste d'Angleterre avec ses parents. D'emblée, il refuse de communiquer et répond à la bonne volonté affichée de Mlle Joubert par l'insolence... Pendant ce temps, Laurent, le père de l'enfant, se bat pour mener à bien le projet qui l'a fait revenir en France : ouvrir des chambres d'hôtes. Mais s'ils sont là, lui et son épouse anglaise, Jenny, c'est en fait dans l'idée de fuir un drame : la mort de leur fils aîné. Une disparition qu'il ont cachée à David...

Ce telefilm sera diffusé le 24 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 25 Oct 2005, 10:09

Je me faisais une joie de ce telefilm. Tout était reuni pour me plaire : l'histoire parle du métier d'instit, Laurence Boccolini joue dedans (je l'aime bien dans le maillon faible) et le lieu de tournage est l'ile de ré (ma destination favorite pour les vacances). Au final, j'ai était déçue et pas emballée.
Laurence Boccolini joue trés mal (elle a été le maillon faible ce soir lol ), l'ile de ré n'a pas été mise en valeur et il y a beaucoup d'invraisemblable : elle laisse bien souvent sa classe seul. Elle devrait etre flic ou detective, elle n'aurait pas le soucis de ses élèves !
Un point positif: la présence de Rochelle Redfield qui incarnait Jenny, la mére de David. Cette actrice que j'adorais dans mon adolescence dans Hélène et les garçons (et oui, j'étais ado ! ) m'a épaté dans ce role a mille lieu de la délurée Johanna. J'ai aussi beaucoup aimé Daniel Rialet qui a fait une petite apparation en inspecteur accro u portable !
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf
Standardiste du cabinet Zelder et Carvani
Standardiste du cabinet Zelder et Carvani
Titeuf


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : AUDE
Série du moment : Sous le soleil
Date d'inscription : 28/06/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 25 Oct 2005, 10:33

titi a écrit:
Je me faisais une joie de ce telefilm. Tout était reuni pour me plaire : l'histoire parle du métier d'instit, Laurence Boccolini joue dedans (je l'aime bien dans le maillon faible) et le lieu de tournage est l'ile de ré (ma destination favorite pour les vacances). Au final, j'ai était déçue et pas emballée.
Laurence Boccolini joue trés mal (elle a été le maillon faible ce soir lol ), l'ile de ré n'a pas été mise en valeur et il y a beaucoup d'invraisemblable : elle laisse bien souvent sa classe seul. Elle devrait etre flic ou detective, elle n'aurait pas le soucis de ses élèves !
Un point positif: la présence de Rochelle Redfield qui incarnait Jenny, la mére de David. Cette actrice que j'adorais dans mon adolescence dans Hélène et les garçons (et oui, j'étais ado ! ) m'a épaté dans ce role a mille lieu de la délurée Johanna. J'ai aussi beaucoup aimé Daniel Rialet qui a fait une petite apparation en inspecteur accro u portable !

je suis comme toi j'ai adoré le role de Rochelle Redefield elle m'a beaucoup touché et quand j'ai vu Daniel Rialet je me suis éclaté il m'a trop fait rire par contre c'est vrai que Laurence Boccolini du moins pour ma part son rôle,etais plutôt detective privée que insitutrice
Revenir en haut Aller en bas
Kinitaf
Administratrice
Administratrice
Kinitaf


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 2112
Age : 38
Série du moment : Central Nuit
Date d'inscription : 27/04/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 25 Oct 2005, 16:47

Dans l'ensemble, ça m'a plutôt plu parce que j'adore Laurence Boccolini, mais j'ai quand même plusieurs critiques.
Laurence Boccolini jouait assez souvent mal.
Dans les interviews, elle vendait son personnage comme non-lisse, emmerdeuse, qui sort avec un homme marié!! Mais bien sûr : l'homme marié n'est presque plus marié, sa femme le trompe, et ça ne se goupille entre eux qu'à la fin ; ensuite, je ne la trouve pas particulièrement emmerdeuse, peut-être une ou deux fois avec son neveu mais rien de plus.

Pour le côté plus détective qu'instit, ça ne m'a pas trop dérangé, elle s'intéresse vraiment à ses élèves et veut savoir pourquoi le petit avait l'air mal. Mais un peu plus de scènes dans la classe, ça n'aurait pas été plus mal.

J'avais pratiquement tout de suite senti venir le coup du frère mort, et de la mère qui ne supporte plus celui qui reste.

Dans les points positifs : celui qui jouait Romain, pas mauvais du tout. Et Rochelle Redfield très émouvante.

Un dernier petit détail : c'est obligé de prendre un roux pour jouer un anglais??!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:06

Un an aprés, mademoiselle joubert revient pour un second épisode écrit par Laurence Boccolini elle même.

Episode 2 : "Chagrin caché"
diffusé le lundi 30/10/06
telepoche a écrit:
Institutrice sur l'île de Ré, Nathalie Joubert s'inquiète du comportement de Charlotte, une de ses élèves. La fillette, les traits tirés, semble très fatiguée et ne participe plus guère pendant les cours. Quand sa maîtresse lui demande ce qui ne va pas, Charlotte hésite à lui répondre. Séparé de son mari Yannick, sa mère Cécile, qui vient d'accoucher d'un garçon, Clovis, sombre dans une dépression sévère. Au point qu'elle n'arrive plus à s'occuper de ses enfants. Une nuit même, la jeune maman déserte son domicile, confiant à Nathalie ses deux petits... Pendant ce temps, Pierre, le directeur de l'école, a d'autres préoccupations : le rectorat lui envoie un jeune stagiaire...
avec : Christine lemler, Alexandre thibault
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pompier volontaire
Pompier volontaire
marie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2006

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 31 Oct 2006, 00:31

Je viens de voir pour la première fois cette "série".
J'ai bcp aimé la manière dont s'est impliquée Laurence Boccolini dans cette histoire. C'était touchant. C'est sùr que côté instit' c'est pas vriament mis àen avant, elle serait plutôt assistante sociale ...

Je ne connais pas le nom de l'actrice, mais celle qui jouait le rôle de la maman des enfants est celle qui joue dans " sous le soleil " elle interprétait bein son perso je trouve. Tellement habitué à la voir comme une garce que là j'étais sous le charme de son histoire.

Je ne donne pas trop de point de vue sur la série car c'est la première que je vois , je vais attendre d'en voir d'autres si ils en diffusent d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 31 Oct 2006, 15:13

La maman était joué par Christine Lemler.
pour ma part déçue par le premier j'ai pas regardé hier.
L'audience quand a elle est assez mitigé donc pas sur qu'on revoit melle Joubert.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 01 Mai 2007, 17:04

le bolg de morandini a écrit:

Le lundi 21 mai, dès 20h50, Laurence Boccolini revient en prime-time, en tant que comédienne, dans la fiction "Mademoiselle Joubert".
Voici le résumé de ce nouvel épisode intitulé
Episode 3 : "Dans un trou de souris":
L'institutrice Nathalie Joubert se réveille un matin avec de nouvelles résolutions : pour elle, les gâteaux, les chocolas et autres friandises sont désormais proscrites ! Place au sport et aux repas minceurs assure-t-elle à Jérôme et Romain, incrédules. A l'école, Fanny et Pierre se plaignent de leur célibat. Les deux instituteurs désespèrent d'être toujours seul. Nathalie tente de les réconforter lorsque l'attitude de la petite Ludivine la surprend : elle, d'ordinaire si rayonnante et si complice avec ses camarades Zoé, Jennifer et Mégan, s'éloigne des jeunes filles et se réfugie dans ses révisions. A la cantine, Nathalie guette son élève qui ne mange guère. Nathalie confie à Pierre son inquiètude car la jeune fille a beaucoup maigri depuis l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
Anne_so


Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : Marseille
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...
Date d'inscription : 30/04/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 01 Mai 2007, 19:19

Super. Merci pour l'info Titi

En guest, je crois qu'il y aura Maxime Raoust
Revenir en haut Aller en bas
http://asg13.site.voila.fr
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 31 Juil 2007, 14:37

Laurence Boccolini quittant tf1, elle ne sera plus melle Joubert. Mais il se peut que la serie continue avec une autre actrice.
Moi je pense a dorothée mais ce n'est que mon imagination !
Revenir en haut Aller en bas
luca
Serveur(se) au bar de la Plage
Serveur(se) au bar de la Plage
luca


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2006

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyVen 03 Aoû 2007, 00:14

C'est série, je l'adore mais mon jugement n'est pas objectif du fait de mes origine rétaise (habitant de l'ile de Ré). En effet ma grand mère étant de la Couarde sur Mer et non la Couarde comme c'est dit si vulgairement plus haut (lol) j'y suis tout les week end pratiquement( ouïlle le pont de l'ile de Ré qui est payant à chaque fois!)

Cette série présente un avantage certain, c'est faire vivre d'une maniére différente l'école communale fréqenter par mon oncle, ma tante et ma mère. D'ailleur cette école est toujours ouverte et la production jongle avec les courds qui ont réellement lieux!

PS: je tiens à préciser que je n'ai jamais eu l'occasion de voir Laurence Bocollini.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyVen 03 Aoû 2007, 12:06

Ah la la, luca je t'envie ! Vivre sur l'île est un de mes rêves !

Avant le depart de boccolini, j'avais lu qu'elle envisagée de deplacer le lieu de tournage car c'était imité sur l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyLun 12 Nov 2007, 22:20

Citation :
Selon nos informations exclusives, le feuilleton de TF1, Mlle Joubert devrait revenir en 2008 sur TF1.

Laurence Boccolini nous a confié ,qu'elle attendait de recevoir, dans les prochaines semaines, un scénario pour un nouvel épisode de cette série.

Laurence n'écrit donc plus les scénarios, mais elle jouera à nouveau le rôle de cette institutrice qui lui tient à coeur.
source : morandini
Revenir en haut Aller en bas
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMer 14 Nov 2007, 15:12

Merçi pour ce tuyeau titi
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyLun 05 Mai 2008, 21:04

morandini:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2008

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyLun 05 Mai 2008, 21:44

J'ai vu ça ce matin!

C'est une excellente nouvelle.
J'aime beaucoup Laurence Boccolini qui est intelligente et bonne actrice.

Et puis Mademoiselle Joubert est une série certes sans prétention mais très divertissante et les histoires sont belles et humaines.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyLun 05 Mai 2008, 22:26

Tout à fait d'accord avec toi fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange gardien avec Joséphine
Ange gardien avec Joséphine
titi


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2566
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2005

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:33

Interrogée par Corinne Calmet du magazine Télé Loisirs, Laurence Boccolini pense que le changement de direction à TF1 explique le revirement de la chaîne concernant Mademoiselle Joubert.
Une série dont elle va de nouveau écrire les dialogues. Ce qui lui avait été retiré auparavant.
Selon elle, André Béraud, nouveau directeur artistique de la fiction, lui a dit tenir à cette fiction. "Avec lui, tout est devenu concret très vite".
Les comédiens ont été prévenus qu'ils reprenaient les tournages en novembre.
source : le blog tv news
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2008

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptySam 23 Aoû 2008, 15:27

J'ai lu ça ce matin.
C'est une bonne nouvelle. Cette série est touchante. Abec Joséphine, elle fait partie de celles que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:49

Trop cool
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Stagiaire lieutenant au BDI
Stagiaire lieutenant au BDI
delphine


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2006

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptySam 30 Aoû 2008, 22:26

Je n'ai jamais regardé.
J'ai vu cet article dans Télé-Loisirs où elle disait qu'elle recommençait la série.
Il faudrait que je regarde les nouveaux, surtout si c'est elle qui a écrit les dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdeharrypotter.forumactif.com
Nolesse
Apprenti chez Daniel Ferriere
Apprenti chez Daniel Ferriere
Nolesse


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2009

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 06 Jan 2009, 16:41

Héy cool j'avais zapper cette info moi.
J'aime bien cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Mulet de Navarro
Mulet de Navarro
tito


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/08/2007

[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert EmptyMar 06 Jan 2009, 21:04

Oui elle est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TF1] Mademoiselle Joubert Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Mademoiselle Joubert   [TF1] Mademoiselle Joubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TF1] Mademoiselle Joubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries françaises :: Autres :: Autres séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser