Séries françaises

forum sur les séries françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [France 3]Louis la brocante
Ven 06 Jan 2012, 21:51 par vjacque

» [France 2] Boulevard du palais
Ven 06 Jan 2012, 21:45 par vjacque

» Sur le fil.
Ven 06 Jan 2012, 21:40 par vjacque

» Pour moi, c'est un feuilleton, pas une série.
Ven 06 Jan 2012, 21:33 par vjacque

» La fin de la série... :-(
Ven 06 Jan 2012, 21:30 par vjacque

» [France 2] La cour des grands
Dim 29 Mar 2009, 20:47 par tito

» Présentation de la série
Dim 29 Mar 2009, 20:46 par tito

» Episode 9 - "Tueur présumé"
Dim 29 Mar 2009, 20:45 par tito

» Une saison 2 ???
Dim 22 Mar 2009, 02:25 par tito

Partagez | 

Episodes 7 et 8

AuteurMessage
titi
Ange gardien avec Joséphine

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Episodes 7 et 8   Mar 29 Mai 2007, 20:53

Episode 7 :
Citation :
Reprenant une nouvelle fois les hypothèses de son enquête à la lumière de la présence de Hirsch, Stan se dit cette fois persuadé que le lien entre les trois jeunes femmes est un mystérieux et puissant protecteur, appelé par l'une d'entre elles ? Marina probablement ? pour empêcher Eva de leur nuire. Un protecteur suffisamment puissant pour expédier un tueur sur un claquement de doigt, et suffisamment déterminé pour ne pas hésiter à viser Stan (ce que fait Hirsch au restaurant) s'il pense que ce dernier menace l'une de ses trois protégées... Claude, pourtant sceptique, promet de réfléchir à cette nouvelle piste en cherchant notamment parmi les patients auxquels elle aurait sauvé la vie... tandis que Juliette assiste à un brutal retournement de situation en sa faveur lorsqu'Hélène Evan décide contre toute attente de licencier Marianne pour harcèlement sexuel avéré, et de promouvoir la jeune cadre au rang d'assistante personnelle. Etrangement émue, Juliette savoure sa victoire... tout en constatant sa défaite côté coeur, l'honnêteté de Lionel étant de plus en plus douteuse. En proie à autant de bouleversements, Claude et Juliette ne mesurent pas l'importance de la descente aux enfers que suit lentement Marina.
Episode 8 :
Citation :
Hospitalisée, Marina se terre dans un mutisme que l'aide de Stan (qui éloigne Lemercier), les conseils de Lucas et les déclarations de Daniel parviennent doucement à briser. Tandis que la jeune femme réapprend à aimer, l'équipe du commandant parvient à arrêter Clément, homme de main d'un certain Valota... qui est à l'évidence, pour Stan, le mystérieux protecteur des filles. Et ces dernières, peu à peu, reconstruisent le puzzle et font le lien. Entre cet homme que Claude a sauvé... cet homme qui a aimé Marina... et cet homme enfin qui a eu avec Hélène Evan une petite fille prénommée Juliette. Autant de voiles qui se lèvent tandis que Stan, lui, garde son secret: celui d'un homme qui cherche depuis des années à coincer l'assassin de sa femme. Valota... Et alors qu'il pense enfin l'avoir trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Anne_so

Féminin
Sagittaire Cheval
Série du moment : Mafiosa, Reporters, R.I.S., Les Bleus, ...

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Ven 15 Juin 2007, 00:19

Quelle fin...tordue...et ouverte !

J'ai mis du temps à accrocher, mais je dois reconnaître que les derniers épisodes étaient fort intéressants.

Maintenant, restera-t-on sur ce cliff ou aura-t-on droit à une suite ? Mystère (ah non j'ai confondu de saga Laughing )

http://asg13.site.voila.fr
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle
Série du moment : Central Nuit

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Ven 15 Juin 2007, 12:44

Télé Z mettait "un dénouement innatendu", pour être inattendu, il l'est! Je m'attendais pas du tout à un truc pareil!! Pendant l'épisode, j'ai pensé que c'était la même personne qui avait tué la femme de Stan et qui s'en prenait aux 3, mais que Stan ait tout manigancé pour coincer Valota, je n'y aurais pas pensé!
Marina était bien une ancienne prostituée (enfin call-girl) comme disait delphine.
Saïd Taghmaoui, super, tout comme Karina Lombard!
Très bonne saga, l'histoire était originale, et le dénouement est assez génial. (même si pas forcément très crédible).
Maintenant, comme tu disais Anne-So, vont-ils rester sur ça ou est-ce qu'on aura une suite? les audiences étaient bonnes la 1ère semaine, mais ça s'est gâté la 2ème, je sais pas ce qu'il en est pour les 2 dernières semaines.
titi

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Ven 15 Juin 2007, 18:11

J'ai tenté de regarder pour connaitre le denouement mais j'ai dormi ! Si une ame charitable peut me resumer les grandes lignes, ce serait cool !
dstephanie
Nouveau
Nouveau

Féminin
Balance Serpent
Série du moment : Sous le soleil, femmes de loi, et toutes les autres...

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Lun 18 Juin 2007, 22:02

salut

Moi, je suis assez accro à Ingrid Chauvin, donc forcément j'ai régardé Suspectes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé pour une saga non TF1 (parce que avouons que ce sont les meilleures celles de Tf1!!). J'ai appris à connaïtre Karina Lombard, quelle femme... et puis j'ai beaucoup aimé le rôle, certes pastrès crédible, mais tellement touchant de mon Ingrid préférée!! Maintenant j'ai quand même eu un problème avec le dénouement: pour l'intrigue en soi, j'ai compris; mais je ne vois pas ni la raison pour laquelle la mère de juliette s'est suicidée, ni d'ailleurs son message adressé à stan? suis-je la seule ou bien quelqu'un a-t-il le même problème que moi? enfin, tanpis! Peut-être est-ce comme vous l'avez deja ecrit seulement une méthode pour pouvoir (ou on selon audiences) faire une suite...

Bisous a vous tous, Stéphanie
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Mar 19 Juin 2007, 21:09

Marina est une ancienne call-girl, et le voisin était un de ses clients.
pour le gros du dénouement, en fait, la femme de Stan a été assassinée par Henri Valota, (l'homme que Marina appelait à l'aide par courrier) ; plus exactement par un homme envoyé par lui, il me semble que c'est Clément (pas sur du nom) qui "protégeait" les 3 femmes. Et pour coincer Valota, Stan a mis au point quelque chose pour qu'il réaparaisse. C'est donc lui qui a manigancé avec l'aide d'Eva Pirès, les soi-disant menaces qui pesaient sur les 3 femmes (donc tout était faux, la chute c'était une cascade d'Eva Pirès, la 1ère femme avait fait une chute accidentelle, rien à voir avec un meurtre, la fuite au Victory quand elle sort de l'hôpital pour retrouver la mémoire qu'elle n'a jamais perdue). Sauf qu'il y a eu des ratés, puisqu'elle n'aurait pas du se faire tuer ; et y'a aussi la mort de Clément, officiellement c'est lui qui l'a tué, mais d'après ce qu'il dit, il ne l'a pas fait. Juliette est la fille de Mme Evan et de Valota. Pour Marina, Valota était un client qui l'a beaucoup aidé (je sais plus trop, si quelqu'un peut préciser), et pour Claude, elle a sauvé Valota quand il a eu un accident de voiture ; voilà donc le lien entre les 3, et la raison pour laquelle Stan a monté une fausse menace pesant sur elles, pour que Valota réaparaisse en voulant les protéger.
Et à la fin, la mère de Juliette (Evan), tombe de la verrière (comme Eva Pirès) et dans sa main y'a un mot, et quand Stan le lit, c'est Valota qui lui parle, qui dit qu'il a enfin compris que c'était lui qui était derrrière tout ça, et qu'il sort de sa retraite. C'est une fin très ouverte, mais y'aura-t-il une suite ? ...

Je sais pas si tout est très clair, si d'autres ont des précisions, ou si t'as des questions ...

Pour répondre à dstephanie, j'ai plutot compris que quelqu'un a tué la mère de Juliette, encore un homme de main de Valota, et que le mot vient de lui.

Ah un autre truc : Stan ne dit rien à aucune des femmes, on apprend la vérité pendant le PACS de Gabriel et Laurent, il se remémore ce qu'il a fait.
delphine
Stagiaire lieutenant au BDI

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Mer 20 Juin 2007, 22:10

J'ai enfin regardé la fin de la saga !
J'ai été un peu déçue, effectivement, c'est inattendu mais tellement alambiqué ! J'ai du réexpliquer à ma mère parce qu'elle n'avait pas tout compris ^^(bon elle avait pas vu le début non plus !) En tout cas, tout cela appelle une suite !
Ah oui et j'avais aussi raison sur le fait que Evan est bien la mère de Juliette ^^ (moi prétentieuse ?? lol )
Sinon, Kinitaf, ton résumé est très bien ^^
En fait, je crois que Valota était un client de Marina mais, selon elle, il était différent parce qu'il lui donnait confiance en elle.
Voilà, en tout cas, ce n'était pas la meilleure saga du siècle ! ^^
http://fansdeharrypotter.forumactif.com
titi

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Jeu 21 Juin 2007, 18:31

Merci pour le resumé; C'était en effet compliqué !
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Jeu 21 Juin 2007, 20:59

delphine a écrit:
J'ai enfin regardé la fin de la saga !
J'ai été un peu déçue, effectivement, c'est inattendu mais tellement alambiqué ! J'ai du réexpliquer à ma mère parce qu'elle n'avait pas tout compris ^^(bon elle avait pas vu le début non plus !) En tout cas, tout cela appelle une suite !
Ah oui et j'avais aussi raison sur le fait que Evan est bien la mère de Juliette ^^ (moi prétentieuse ?? lol )
Sinon, Kinitaf, ton résumé est très bien ^^
En fait, je crois que Valota était un client de Marina mais, selon elle, il était différent parce qu'il lui donnait confiance en elle.
Voilà, en tout cas, ce n'était pas la meilleure saga du siècle ! ^^

merci pour la précision sur Valota/Marina.

delphine a écrit:

Dis donc toi, c'est pas toi qui a écrit le scénario, il me semble que c'est pas le 1er truc que t'avais deviné!! lol
delphine

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Ven 22 Juin 2007, 12:16

Si, en fait, je dois vous l'avouer lol
Mais quand même, il y avait des éléments un peu faciles à deviner tout de même : en fait, on les retrouve dans beaucoup de saga (enfant caché, etc...)
delphine

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Dim 24 Juin 2007, 11:46

D'ailleurs j'ai une question : comment Stan a eu connaissance du testament de Henri Valota ?
En fait, il dit qu'il veut l'attirer en mettant en danger (pour de faux) les 3 femmes qui figuraient sur son testament.
Kinitaf
Administratrice
Administratrice

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Dim 24 Juin 2007, 20:59

delphine a écrit:
D'ailleurs j'ai une question : comment Stan a eu connaissance du testament de Henri Valota ?
En fait, il dit qu'il veut l'attirer en mettant en danger (pour de faux) les 3 femmes qui figuraient sur son testament.

bonne question!
Une tite incohérence??! ce ne serait pas la seule, le fait que son supérieur le laisse mener cette affaire comme il veut sans rien savoir, et à la fin qu'il ne lui arrive rien, alors qu'il a d'après sa hiérarchie tué Clément, c'est invraisemblable!
tant qu'on est dans les questions, comment il a su que c'était lui qui avait commandité le meurtre de sa femme?? il l'a peut-être dit, mais je ne m'en souviens plus.

Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 15:49, édité 1 fois
delphine

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   Dim 24 Juin 2007, 21:56

Oui, cette question m'avait également gênée !
De toute façon, même si ce n'est pas une incohérence totale, ce n'est pas très compréhensible pour nous (peut-être qu'ils l'ont expliqué mais on ne s'en souvient pas !), donc le scénario n'est pas béton !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episodes 7 et 8   

Episodes 7 et 8
Page 1 sur 1